Le meilleur adorateur du Seigneur

Le bon et vrai adorateur du Maître se distingue par sa détermination à quitter tout pour le suivre. Dans cette posture, l’Homme est habité par le Christ et agit en cœur sacré de ce dernier, en ne consultant pas le passé à chaque fois qu’il voudrait faire un pas d’amour vers les autres. Puisque adorer le Seigneur, c’est d’abord aimer son prochain comme soi-même en le tenant au respect dans tous nos actes, sans lui plaire, ni le rendre esclave.

C’est une évidence qu’être bon adorateur de Dieu, est une liberté qu’on se prend en Christ dans la foi sans égoïsme. Surtout qu’aujourd’hui, la vie, c’est les gros moyens. Mais, il ne faut pas abuser de ce pouvoir, qu’est l’argent, pour imposer et manipuler les autres dans nos communautés chrétiennes. Autant personne n’est née avec une cuillère dorée dans la bouche. Autant si c’est possible, l’on pourrait se tenir le nez en gardant notre souffle des fractions de secondes durant. Nous en deviendrions du coup des immortels. Faisons donc doucement comme le caméléon, qui, sait que la terre est ferme, mais, il va lentement.

Aussi, le meilleur adorateur, c’est celui-là qui applique le onzième (11e) commandement du Maître, stipulant que, la vie des autres, ne nous concerne aucunement et qu’on ne doit pas s’en mêler. Étant donné que notre réalité n’est pas celle de l’autre. Et que l’œil est la lumière de notre corps. Otons la poutre de notre œil, et, alors nous verrons clair pour enlever la paille de l’œil de notre frère. C’est nous dire que la façon dont on traite les autres, est un reflet de comment nous nous comportons envers nos semblables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!