Profession perpétuelle des soeurs Christine Elemawugbo Toko et Fleur Essossinam Alidjao, PSSF
Les Sœurs Christine Elemawugbo Toko et Fleur Essossinam Alidjao de la congrégation des Petites Sœurs de la Sainte Famille (PSSF) ont dit OUI pour toujours au Seigneur, ce samedi 23 juillet 2022 à la paroisse Marie Mère du Rédempteur d’Adidogomé.
L’Eucharistie de circonstance a été présidée par Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah, archevêque émérite de Lomé, venu remplacer Mgr Nicodème Barrigah Bénissan en mission. La célébration a été concélébrée par 34 prêtres de Jésus Christ dont les pères Donatien Atitse Vicaire épiscopal, curé de la paroisse hôte et Jean Noël Akpabie, curé de la paroisse Saint Jean Baptiste de Yokoè.
S’adressant aux professes, Mgr Amuzu-Dzakpah à l’homélie affirme : « soyez des témoins dans le monde afin que vous puissiez manifester la présence de Jésus qui poursuit son œuvre d’amour, sa mission de salut. »
« Faible et Fragile que je suis, le Seigneur m’a choisi pour que je puisse porter son amour et sa miséricorde à tous. Je me rappelle encore de la joie que dégage et partage Sœur Esther Koudoglo, ma sœur aînée dans notre communauté, c’est cette joie qui m’a séduit et depuis lors, je me suis engagée à mettre mes pas dans les pas du Christ, » a affirmé Sœur Alidjao.
Pour tous les jeunes que veulent s’engager, a l’instar du Saint Pape Jean-Paul II, « Elle lance un appel aux jeunes en ces termes » N’ayez pas peur, de vous engager. Chers Jeunes avançons ensemble au large sans peur.
« Pour Soeur Toko « Je suis née dans une famille de religion traditionnelle Africaine, et pour quitter cette famille à la suite du Christ de surcroît devenir Religieuse, ça a été un parcours de combattant. Maman n’était pas du tout d’accord, elle m’avait même par dessus tout renié comme sa fille. Bien que cela a chagriné pendant longtemps mon engagement dans la communauté. Je rends grâce en ce jour de ma profession perpétuelle, au Seigneur pour son amour infini qui a suit me guider. »
Signalons que les Soeurs Christine Elemawugbo Toko et Fleur Essossinam Alidjao ont fait leurs premières professions le 9 juillet 2016.