Flash True Love Sex n.15 Sexe ou genre : « tu seras comme Dieu » !
Que se cache-t-il, ou plutôt qui se cache-t-il derrière l’idéologie gender/queer ? Permettez-moi une petite lecture théologique à notre portée.
La société actuelle nous propose la possibilité de choisir l’orientation sexuelle qu’on veut en dehors de notre sexe biologique. Cette offre nous replonge au moment de la création d’Adam et Ève lorsque Dieu « créa l’homme à son image, homme et femme il les créa » (Gn 1, 27) et il leur dit : « de l’arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Gn 2, 17). Peu après, le serpent intervient : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !… Le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal » (Gn 3, 4-5). Cette voix sournoise est la même qui nous dit aujourd’hui : « N’accepte pas le sexe qu’on t’a assigné à la naissance, rejette l’orientation sexuelle imposée par ton sexe biologique, n’accepte pas le cadre de ta nature humaine, c’est de l’hétéro-normativité, refuses les limites de ta créaturalité, auto-détermine-toi en dehors des confins de ton être et ainsi tu seras comme Dieu« . Dieu avait créé l’homme à son image et ressemblance, mais l’idéologie gender veut recréer l’homme à l’image du Serpent. L’homme ayant déchristianisé la société, prend la place de Dieu et s’illusionne de pouvoir recréer son être à sa manière. Comme les anges, par nature, n’ont pas de sexe, Satan recrée l’homme à son image, neutralisé, mais pas seulement physiquement et psychologiquement, mais surtout moralement et spirituellement : un être désacralisé, révolté contre Dieu et la morale, qui idôlatrise son ego et construit un monde fictif, sans Dieu, où la religion est reléguée à la vie privée. C’est l’illusion du super-homme de F. Nietzsche qui s’accomplit ; c’est l’utopie que le Forum Economique Mondial porte de l’avant et qu’on appelle transhumanisme, qui ambitionne de nous recréer mi-homme mi-technicisé.
Dans son récent livre du 4 mai 2020 « Benoît XVI — Une vie », par Peter Seewald, le Pape émérite Benoît XVI affirme cette idée troublante : « Il y a cent ans, tout le monde aurait jugé absurde de parler de mariage homosexuel. Aujourd’hui, on est excommunié par la société si on s’y oppose ». Il en va de même pour « l’avortement et la création d’êtres humains en laboratoire »… « La société moderne est en plein processus de formulation d’un credo antichrétien, et si l’on s’y oppose, on est puni par la société au moyen de l’excommunication »… « La peur de cette puissance spirituelle de l’Antichrist est dès lors simplement plus que naturelle, et elle a vraiment besoin de l’aide des prières de tout un diocèse et de l’Eglise universelle pour lui résister ». Ainsi, derrière les apparences humanistes de l’idéologie gender se cache l’Antichrist. « Satan lui-même, dit saint Paul, se déguise bien en ange de lumière » (2 Cor 11, 14) ! Des générations d’êtres humains ont été avortés mais pendant ce temps, les occidentaux, paralysés dans l’indifférence, ne voient « rien d’alarmant dans tout ça ». Au fond, les gens ne se scandalisent plus parce qu’ils ne croient plus au péché mortel. Et toi, y crois-tu encore ? J’ai une proposition à te faire : pourquoi n’oublies-tu pas ton rendez-vous avec Miss Fornication ou Mr. Money ce soir et ne t’engages-tu pas dans la lutte sociale contre l’Antichrist dans un mouvement pour la vie ? Au Togo il existe le mouvement Vie féconde.
À suivre.
Chevaliers de la Charité