L’essentiel des informations sportives dans le monde
Dans ce tour d’horizon de l’actualité sportive, nous dirons un mot sur l’élimination des éperviers locaux du Togo, au dernier tour qualificatif pour le Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN). Ensuite nous irons à Lima en Amérique du sud, pour parler de la participation du Togo au huitième (8è) championnat du monde de natation. Puis nous aurons des nouvelles des cinq (05) grands championnats de football Européen.
Les Eperviers A’ n’iront pas en janvier prochain, en Algérie 2023 pour le compte du CHAN, après avoir chuté devant les Ménas du Niger lors de la deuxième (2è) manche retour, au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou (Bénin).
Pour ce match, les Ménas du Niger ont ouvert le score à la 45è minutes par l’entremise de Ouro-Gneni Wassirou. (1-0) à la mi-temps. Trois minutes après les citrons, Akoro Bilal égalise en embuscade pour le Togo. Les quinze (15) dernières minutes sont fatales aux Eperviers du Togo, qui encaisserons deux autres buts. le match s’est soldé sur un score final de (3-1) pour les Ménas. Pour un total de scores (3-2) sur les deux matchs pour le Niger.
Débuté le 30 août, le 8è championnat du monde juniors de natation, a pris fin ce dimanche 04 septembre 2022, à Lima (Pérou) en Amérique du Sud.
Trois jeunes nageurs ont représenté le Togo à cette compétition mondiale. Il s’agissait entre autres de Loïc Leenaerts, Marie Amenou et Jordan Daou.
Ils se sont arrêtés au stade des séries avec des performances suivantes:
-Leenaerts a été 2è en 50 m nage libre avec un chrono de 29 secondes 30 centième;
-Daou pour sa part à été 4è avec un temps de 31secondes 54 centième ;
-Amenou quant à elle, en 50 m papillon en 43 secondes 73 centième.
Les cinq majeurs :
-En premier League (Angleterre), c’est le derby de la mursey qui retient notre attention. Même si ce match a accouché d’un nul blanc entre Liverpool et Everton. Il a tenu toutes ses promesses en intensité.
-Dans le calcio (Italie), le derby de la Madonina, c’est les Rossoneris (Milan AC) qui ont pris le meilleur sur leurs frères ennemis, les Nerazurris (Inter Milan), par 3 buts à 2.
– En Bundesliga (Allemagne), l’Union Berlin et le Bayern Munich se sont quittés dos à dos (1-1). Et restent coleaders de ce championnat.
-En Liga (Espagne), Avec quatre victoires en autant de rencontres, les Merengues (Real Madrid) ont battu le Betis Séville par un score de (2-1). Le Real prend seul la tête du classement.
-En ligue 1 (France), ce sont les Parisiens (PSG) et les Olympiens (OM) qui font leur loi, en battant respectivement les Canaris (Nantes) et les Bourguignons (Auxerre), 3-0 et 2-0. Avec seize (16) points chacun, ils tiennent les rênes du championnat.
KBG