La prière du Notre Père
Quel est donc le vrai sens de la prière ?
Est ce que nous savons le faire ?
Par la prière adressée à son père, Jésus nous explique qu’elle est d’abord présence d’amour au Père qui nous invite à vivre avec Lui.
Jésus nous fait remarquer que la qualité de la prière ne vient pas de la qualité des paroles que nous disons, mais la prière vient du coeur. Prier c’est tourner notre cœur vers Dieu avec amour.
La prière est indispensable à notre vie , d’union à Dieu qui doit s’unir à celle de Jésus, fils de Dieu.
Ainsi nous comprenons pourquoi une telle prière suppose que notre façon de vivre s’efforce de correspondre à ce que nous disons. La prière chrétienne ne suppose pas de changer le cœur de Dieu mais celui de l’homme.
Pour cela, il ne suffit pas de dire, que ton nom soit sanctifié. Il faut que toute notre vie soit sainte comme Dieu est saint.
Il ne suffit pas de dire que ton règne vienne, il faut chercher avant tout le royaume de Dieu et l’annoncer aux autres.
Il ne suffit pas de dire que ta volonté soit faite. Il faut chercher à la faire effectivement dans tous les domaines de notre vie.
Si nous demandons à Dieu le pain de chaque jour, travaillons chaque jour pour le gagner honnêtement et le procurer à nos frères.
Si nous voulons que Dieu nous délivre du mal, faisons l’effort pour éviter toutes les occasions qui nous conduisent aux péchés.
Prions sans cesse, ayons la foi en Notre Père qui est au cieux, Il nous donnera ce qui est bon , même si ce n’est pas ce qu’on demande, car il sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.
Vivons avec foi le Notre Père en nous arrêtant à chaque phrase.