Congrès électif 2022 : Crépin Assignon élu président CCACJ archidiocésain de Lomé
Ouvert le vendredi 11 novembre dernier au Centre Mgr Seshie dans le diocèse de Kpalimé, le congrès électif du Conseil de Coordination de l’Action Catholique des Jeunes (CCACJ) archidiocésain de Lomé a connu son apothéose ce dimanche 13 novembre.
Réactualisation des règlements généraux du CCACJ, Conférence sur le thème du congrès « Du laudato si au Christus vivit la responsabilité du jeune », élaboration d’un plan d’action triennal ont été les points forts de cette assemblée. S’agissant des élections du bureau archidiocésain, devant conclure le congrès, Crépin Assignon a été élu président CCACJ archidiocésain avec 92,31 %.
« Nous rendons grâce au Seigneur pour ses merveilles dans nos vies et lui confions les grands chantiers qui nous attendent. Il s’agira concrètement pour nous de faire le déroulé sur l’édification d’une culture identitaire du jeune catholique, de se plancher sur les questions environnementales et d’autonomie financière », a déclaré Crépin Assignon, nouveau président CCACJ archidiocésain de Lomé.
Pour Fabrice Folly-Aziamagnon, président sorti, « ce congrès électif, le premier du genre a été une réussite. Nous avons eu a posé les bases pour que les jeunes s’engagent sur les questions environnementales, de la société et de l’église. Je félicite tous les jeunes arrivés et leur implication dans les travaux. Mes félicitations au nouveau bureau. Et je demande à l’Eglise de Lomé de leur faire confiance pour l’édification intégrale de notre jeunesse. Personnellement, mon engagement pour la jeunesse reste le même. Nous n’avons pas d’agenda, mais l’avenir nous dira ce qu’il faut faire ».
Notons que des jeunes plants ont été mis en terre pour s’inscrire la dynamique de reboisement et du laudato si.
LSJC, félicitations aux nouveaux bureaux, l’esprit Saint vous accompagne, Marie notre mère vous protège et le nouveau bureau