La Sœur Docteur Marie Ouédraogo fait honneur à toute l’Église catholique au CAMES

Les conclusions du concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) vient d’être rendu public. Parmi les élites universitaires lauréates de concours dont la 21e session s’est tenue à Abidjan se trouve la Sœur Docteur.  Marie L. Ouedraogo, de la Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception (SIC). Elle est désormais maître de conférence agrégée en chirurgie générale.

Son parcours ne l’a jamais empêché de vivre sa vocation religieuse : d’abord enseignante, assistante, puis maître assistante au niveau du Cames et enfin agrégée. Désormais dans la cour des grands, elle confie : « Je suis reconnaissante à Dieu et aux hommes, toutes ces personnes qui ont contribué à l’obtention de cette distinction ».

La Congrégation des sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou (S.I.C) a été fondée le 11 Février 1924 par Mgr Joanny Thévenoud, natif de Serrières en Chautagne, en Savoie, le Père fondateur de l’église de Ouagadougou pour appuyer son action missionnaire et sociale. Au Burkina Faso, la congrégation a plus de 100 ans d’existence et a toujours été au service de l’Eglise famille de Dieu au Burkina Faso/Niger, du Bénin, du Mali, de la Côte d’Ivoire, en France et en Italie. Elle est engagée dans les paroisses, les écoles, les centres de santé et les centres de promotion féminine.

Ce sacre de la sœur Marie au Cames 2022, témoigne qu’embrasser la vie religieuse n’est pas une vaine trajectoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!