Vigilance, Maranatha, Veillons !

Toute vie a une fin. Un jour, on partira. Mais comment? Toute nue comme on était venu au monde. Par l’incarnation de Dieu, nous ressentons que l’heure a sonné pour la venue du Seigneur. Le Maître vertu de gloire, le fils de l’homme revient bientôt, on l’appellera, le lion de la tribu de Juda.

On en est tout proche à voir certains événements et situations qui se produisent dans nos vies au quotidien, nous laissent sans voix à ce propos.

Surtout quand on voit les jeunes emportés dans la fleur de l’âge par la faucheuse, la mort, pour des raisons aussi évidentes que celles du gain facile, de la recherche effrénée de l’argent, l’envie, la jalousie, les orgies, la désunion familiale et le manger seul.

Prenons gardes, de peur que nos cœurs ne s’alourdissent dans l’ivresse, les beuveries et les soucis de la vie. Et que ce jour-là ne tombe sur nous à l’improviste, comme un filet. Car, il s’abattra sur tous ceux qui se trouvent sur la face de la terre entière.

Restons éveillés dans une prière de tous les instants pour être jugés dignes d’échapper à tous ces événements à venir et de nous tenir debout devant le Maître. Veillons donc, car nous ne savons pas le jour, ni l’heure où Dieu va venir.

Il nous faut alors préparer la route au Seigneur en balisant cette voie par l’amour du prochain et une bonté de cœur envers nos semblables.

Etant des enfants de lumière, nous le savons ; si le maître de maison connaissait l’heure de la nuit à laquelle le voleur l’infiltrera.

Il veillerait et ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Voilà pourquoi, nous aussi, tenons-nous prêts, car c’est à l’heure que nous ignorons que le Maître viendra à nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!