Avec Letriki, finis vos soucis d’accès à l’électricité
Le projet « Letriki » est l’un des 30 projets innovants retenus pour la semaine de l’innovation des jeunes au Togo. il est porté par Dr Rodolphe Anoumou. La semaine de l’innovation des jeunes du Togo, est ouvert ce 24 janvier et prendra fin le 28 prochain à la maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé. Elle est placée sur le thème « Encourager l’innovation et l’entrepreneuriat, c’est stimuler la croissance économique et l’employabilité des jeunes ».
« Letriki » est un mécanisme qui renforce la capacité et les opportunités aux résidents du grand Lomé pour un accès universel à l’électricité. Il combine un modèle d’application web et mobile GSM pour des renseignements. Il renseigne l’utilisateur sur toutes les opportunités d’accès à l’électricité en fonction du lieu de résidence.
« Les branchements illicites restent légion dans le grand Lomé malgré les différentes solutions développées. Ce que nous proposons vient répondre aux défis de renforcement de la production, du réseau de la distribution, de la diversification des sources énergétique et de digitalisation du mode paiement », a affirmé Rodolphe Anoumou, porteur du projet Letriki.