Foi et Prière, le juste sort du chrétien

Ces temps-ci, la faucheuse frappe et emporte très tôt dans la fleur de l’âge, nous tous croyants. Il n’y a pas de week-end que l’on n’enterre pas, l’un de nos proches.

Même si la mort est le prolongement de la vie. Nous nous demandons si cela n’entame-t-elle pas notre croyance et confiance en Dieu?

Aujourd’hui, notre foi ne doit pas être ébranlée et nos prières doivent converger vers le Maître, en lui demandant de nous donner le souffle de vie de chaque jour.

Ceci pour une longue vie, nous garantissant une santé à toute épreuve. C’est ça notre ascèse de Carême. Un itinéraire de choix pour le fidèle chrétien à suivre le Christ dans l’intimité de son cœur.

Le Seigneur en ce moment précis nous prend avec Lui, et nous emmène à l’écart, dans un lieu élevé, pour vivre avec Lui une expérience d’ascèse particulière, qui doit s’inscrire dans un effort de Carême, toujours guidé par la grâce, pour pallier nos absences de foi et persévérant sur notre chemin de croix.

En ce sens, nous ne faisons rien d’autre que d’entrer toujours plus profondément et pleinement dans le mystère du Christ Sauveur en ce temps de Carême.

Voilà le but ultime de notre chemin de croix pour atteindre le sommet spirituel en Christ. Un objectif, sans aucun doute, qui est quelque chose de merveilleux et surprenant, qui nous aide à mieux comprendre la volonté du Maître et notre mission au service de son Royaume.

Cette tradition ecclésiale de l’Eglise catholique est une source d’inspiration pour ses fidèles afin de chercher de nouvelles voies, en évitant les tentations opposées de l’immobilisme et de l’expérimentation improvisée.

Par ce moyen, elle nous permet d’être à l’écoute du Plus Grand de nous tous, qui nous parle. De quitter la religiosité pour faire face aux duretés et aux contradictions sociales quotidiennes.

Et, de redescendre sur terre pour que la grâce dont nous saurons faire l’expérience, soutienne nos pas, pour être des artisans de foi et de prière en ce temps de Carême pour notre juste sort, en qualité de Chrétien catholique pratiquant.

Ainsi donc, que l’Esprit Saint nous fasse vivre ce Carême avec le Maître, pour faire l’expérience de sa splendeur divine et, fortifiés dans la foi, de poursuivre ensemble le chemin avec Lui, gloire de ses fidèles et lumière des nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!