Que retenir des textes du jour?


Dans la 1ere lecture, Joël nous invite à déchirer nos cœurs et non nos vêtements, à jeuner, à pleurer, à supplier le Seigneur et enfin à revenir à Lui.


Ce retour au Seigneur doit nous amener à la réconciliation avec Dieu comme le préconise l’apôtre Paul dans la deuxième lecture.
Dans l’évangile tiré de St Mathieu, le Christ nous invite à ne pas nous comporter comme des hypocrites, à éviter le « m’as-tu vu ? », à ne pas nous donner en spectacle comme le font les hypocrites.


La cendre prise nous amène à suivre le Christ dans ses souffrances, dans sa passion, à vivre le vendredi saint et à revenir en vie, avec lui, le dimanche de pâques.


Puisque Dieu nous a aimés, jusqu’à nous donner son fils, faisons en sorte que ni la mort ni le péché ne puisse nous arracher à son amour.


Bon temps de carême à toutes et à tous.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!