Tododo nyowu vossa
La Sainteté appelle à obéir aux lois et commandements de Dieu. A aimer nos prochains comme nous-même. Etre à l’écoute du Maître pour le bien des autres. A exercer notre intelligence à raisonner et à méditer ses voies dans notre cœur.
Ainsi, heureux l’homme qui écoute le Seigneur et qui veille tous les jours à sa porte, montant la garde à son seuil. Car, celui qui trouve le Maître, a trouvé la vie, la faveur de Dieu.
Mais, ventre affamée n’a point d’oreillers dans la mesure où nous rend sourds, nous ferme le cœur pour recevoir et partager la parole de Dieu.
Elle nous fait faire des choses indignes d’un enfant du Maître. A cause de notre ventre, nous faisons de la calomnie et semons de la zizanie entre nos frères et soeurs.
Nous devenons réfractaires aux injonctions du Christ, celles de pratiquer la justice, l’équité, la concorde et l’amour partout où besoin sera.
En ce temps de Carême, nous soustraire de notre volonté de puissance propre à la nature humaine sur nos semblables pour avoir une intimité avec Dieu.
Puisque ce n’est pas parce que nous détenons un pouvoir, ni que nous disons la vérité qu’on nous croit.
Mais, c’est par notre maestria à convaincre l’autre à avoir confiance en nous. Aussi, le n’aimant pas le bruit. Il nous faut en ce moment faire silences qui disent long que d’émettre des propos qui ne signifient rien.
Tant nous vivons dans un monde où le plus, n’est jamais assez, que l’opportunisme et la cupidité se généralisent.
Désormais, pour avoir des honneurs terrestres insignifiants, nous sommes amenés à piétiner nos semblables. Ceci, ne doit plus être de mise en ce temps de Carême.
D’autant plus que tous, nous sommes des étoiles. Il nous suffit d’apprendre à briller par la prière et le partage de la bonne nouvelle au quotidien.
Enfin, éduquons, travaillons à nous former spirituellement, et, dans la foi, pour n’avoir pas à subir l’affront d’une conduite honteuse.
Puisque l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde chrétien. Démarquons-nous de l’effet de foule pour étudier mieux tous ceux qui sont autour de nous. Et, que par nos petits pas nous rendons heureux d’autres vies.