La Session Africaine du Synode sur la Synodalité s’est ouvert ce jeudi 2 mars à Addis Abéba

« Élargis l’espace de ta tente », Isaie 54, 2, c’est sous ce thème que les délégations des églises des pays du Symposium des Conférences Episcopales de l’Afrique et Madagascar (SCEAM) se réunissent du 1er au 6 Mars à Addis-Abéba en Ethiopie, berceau de la Chrétienté et siège de l’Union Africaine pour la phase continentale du Synode sur la Synodalité.

Cette rencontre vise à mettre en commum les réalités de chaque église locale dans le but d’élaborer une synthèse continentale à travers une méthodologie basée sur la conversation spirituelle, à s’écouter les uns les autres et à écouter ce que nous souffle l’Esprit-Saint dans cette marche synodale que propose l’Eglise.

Martine Adanlete

Après les phases paroissiales, diocésaines et nationales, une synthèse continentale s’impose pour mettre en commun ce qui est vécu par l’église famille de Dieu en Afrique. Le Togo est donc représenté par une jeune togolaise du nom de Martine Adanlété qui trouve : impressionnant de se rendre compte que l’Eglise est vraiment universelle et « que nous partageons les mêmes difficultés mais plus encore que nous avons le même élan de cœur pour une Eglise plus synodale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!