La FOFCATO a célébré la Pâques des femmes
La Fédération des Organisations Féminines Catholiques du Togo (FOFCATO) de l’archidiocèse de Lomé a célébré la deuxième (2) édition de la Pâques des jeunes filles et femmes catholiques, ce jeudi 18 mai 2023, en la fête de l’Ascension de Jésus-Christ sur la paroisse Christ Roi de Kodjoviakopé. Elle est placée sur le thème : FOFCATO face aux défis actuels ; vocation et mission.
L’eucharistie de circonstance a été présidée par l’Abbé Frédéric Akey, vicaire sur la paroisse hôte. À l’homélie, il a exhorté les femmes reconnaître leurs valeurs, à être des femmes de paix afin de bien éduquer pour une nation et une église épanouie.
Outre la messe d’action de grâce, une procession dans les artères du quartier de Kodjoviakopé, une causerie débat sur le thème, une séance de fabrication de détergent, et une agape sororale ont constitué les points saillants de cette deuxième édition de la pâques des jeunes filles et femmes 2023.
« Nous avons organisé la Pâques des femmes, pour d’abord annoncer l’évangile notre première mission. Chaque année, nous choisissons une paroisse où toutes les jeunes filles et femmes se retrouvent pour discuter entre elles et célébrer la résurrection du Christ, » a déclaré Madame Victoria Kpevon, Présidente FOFCATO, Archidiocèse de Lomé.
« Malgré la pluie, les femmes et jeunes filles sont sorties massivement pour qu’on célèbre notre pâques. C’est le lieu de dire merci à toutes les femmes et jeunes filles catholiques du Togo, en particulier à celle de Lomé qui sont sorties nombreuses, aux délégations d’Aného et d’Atakpamé d’être venues nous soutenir, »a-t-elle ajouté.