Être l’élu, c’est être au service de l’amour indicible de Dieu pour nous
Se voir choisi ou désigné par une instance suprême, généralement Dieu, confère à toute personne un don spécial, qui fait qu’elle réussit mieux que ses semblables.
Ainsi, beaucoup se sont considérés élus pour diverses missions comme celle d’être l’agent de Dieu sur terre afin d’atteindre des objectifs célestes.
Le premier, c’est cette volonté qu’on doit trouver en notre âme à être des hommes égaux. Même s’il en existe les plus égaux des égaux dans nos communautés. Il faut bien se rendre à l’évidence que tout le monde à un degré dans la vie.
Celui de faire preuve de discrétion et de silence en toutes circonstances pour la simple raison que le silence est un langage que les sourds peuvent percevoir aussi bien que les aveugles peuvent l’observer car ce que le chat voit en se taisant comme une carpe, c’est la même chose que le chien perçoit en se mettant à aboyer.
Ensuite, nous devons donner l’exemple à travers des règles, principes et bien se comporter dans la vie puisque la nature ne se hâte point et pourtant tout est accompli.
Alors, si nous ne nous rassasions pas en mangeant dans la paume de nos propres mains. Ce n’est ni sur le poignet qu’on s’empiffrera plein le ventre.
Se comporter comme tel contre les autres, c’est comme agir contre le manioc, qui, en temps de disette est très prisé, qu’en période d’abondance, il est jeté en pâture sans ménagement.
Enfin dans ces difficultés de vivre, l’élu trouve toujours des moyens d’y arriver à bout quand nous abandonnons de trouver des excuses à chaque échec ou obstacle.
Il doit s’y employer parce qu’il y a des fois où la pluie ne s’annonce guère avant qu’il ne commence par tomber des cordes.
C’est avec l’amour de Dieu, que nous pouvons supporter toute la douleur de notre être, apaiser la crainte, pardonner généreusement, éviter les querelles, renouveler nos forces et bénir tout en aidant les autres de manière surprenante, même pour nous au quotidien.