Profession perpétuelle de 5 Petites Sœurs de la Sainte Famille
Les Sœurs Immaculée Wokounou, Irène Zinsou, Louise Logo, Marthe Attivi et Marie Claire Sogan, Petites Sœurs de la Sainte Famille ont fait leur profession perpétuelle ce samedi 26 août à la paroisse Marie Mère du Rédempteur d’Adidogome.
C’était aucours de célébration Eucharistique présidée Monseigneur Moïse Messan Touho, évêque d’Atakpamé. Il avait à ses côtés 49 prêtres, dont le Père Donatien Atitse, curé de la paroisse hôte. À l’homélie Mgr Touho a invité, les nouvelles professes à suivre les pas de leur fondateur en fait le bien en tout, en reprenant la phrase célèbre de Joseph Nascimbeni, fondateur des petites sœurs de la sainte famille » il est quelle heure ? Il est l’heure de faire du bien ».
Pour Sœur Marie Claire Sogan, « la joie est grande, l’émotion est profonde. Le seigneur dans sa tendresse, nous a fait don de cette consécration pour toujours. Sur le chemin de mon entrée au postulat jusqu’aujourd’hui, il y a eu des joies, des douleurs, des fatigues et des personnes que nous avons rencontré qui nous ont soutenu et aidés pour pouvoir vivre ce cheminement. Il y a eu des doutes, des inquiétudes et surtout la joie d’être au Seigneur et de témoigner son amour. Jeune, n’hésite pas à répondre au Seigneur, soyez généreux, restituez-lui ce qu’il vous a accordé, sa grâce accompagne toujours ».
« Je prie le Seigneur pour demeurer sa grâce, que sa fidélité me soutienne jour après jour. À la suite du Christ, il y a des joies et des peines, mais il nous reste fidèle. Dans mes moments difficiles, je viens le contempler au Saint Sacrement et je trouve toujours du réconfort. J’invite les jeunes à être heureux dans le Christ, et à vivre pleinement la beauté du Seigneur, je prie pour vous pour chacun puisse trouver sa vocation », a déclaré Marthe Attivi.
La profession perpétuelle des 5 Sœurs s’est faite en présence de la représentante de la Mère Supérieure de la congrégation en la personne de Sœur Gabriella Maranza, responsable de la délégation Saint François Afrique des petites sœurs et toutes les Sœurs présentes au Togo et d’une foule immense composé de fidèles laïcs religieux, religieuses et prêtres.
Signalons que la profession perpétuelle est la dernière étape qui consacre une religieuse ou un religieux au Seigneur dans sa congrégation religieuse en faisant vœu de pauvreté, d’obéissance et de chasteté.