Chœur de l’Epiphanie a célébré son jubilé de corail avec magnificence
C’est avec gaieté et des chants bien exécutés, connu des fidèles dans une ambiance gospel et classique à la fois, que les 80 enfants de Chœur de l’Epiphanie de la paroisse saint jean baptiste de Yokoè ont célébré leur jubilé de corail (11) ans d’existence ce dimanche 7 janvier.
l’Eucharistie de circonstance a été présidée par le Père Maxime Da Costa, vicaire et concélébrée par le Père Daruis Adjamgba, curé.
A l’homélie le père Da Costa a invité les enfants à chanter pour le Seigneur, pour qu’il se manifeste à tous.
Pour Emmanuella Ahloe, soliste, membre depuis 10 ans, « chanter, c’est facile, mais ce qui rend difficile la chose, c’est la régularité aux répétitions, il faut se donner pour y arriver. J’invite tous les enfants qui veulent chanter à venir nous rejoindre, il ne s’agit pas d’avoir un don mais l’envie suffit pour déplacer des montagnes ».
« Les répétitions se font avec les enfants sur la paroisse de Yokoè tous les dimanches à 15h00 et exceptionnellement les samedis, si nous avons messe le dimanche. Répéter les enfants n’est pas chose aisée puisqu’il faut les aider à avoir une bonne voix pour chanter à l’unisson. Nous avons voulu scinder les voix en trois, imaginer le travail à faire avec les enfants, mais aujourd’hui nous sommes fiers de nos enfants. La chorale est ouverte à tous les enfants de 5 à 10 ans, » a déclaré Matthieu Djokpe, pianiste et maître de choeur.
Rappelons que chœur de l’Epiphanie a été créé le 6 janvier 2013 sous l’initiative de Sœur Esther Koudoglo, Petite Sœur de la Sainte Famille