VirgoMotivation:1000 fois régénération
On ne meurt qu’une seule fois dans la vie. Pourtant on peut mourir mille (1000) fois dans notre existence. Et, comment? En se faisant violence sans s’en prendre aux autres car la violence qui choisit l’autre comme sa victime, sa cible, une eau dévastatrice qu’il faille endiguer du moment où les hommes se heurtent comme des grains de sable, or ils ne sont rien, s’ils ne se donnent la main pour se régénérer dans la paix et la joie.
Nos sociétés étant dures, implacables, rejettent les plus faibles pour cause d’insoumission aux plus riches. Cette disparité fait une fois encore du fort et du riche, le plus fort et le plus riche, et, du faible et du pauvre, le plus faible et le plus pauvre.
Nos lois secrètes faisant rois, l’argent et le profit ressemblent à notre société, trop souvent pareille à une jungle. Marquée par une absence de fraternité et de solidarité où chacun suit son chemin indifférent à l’autre.
Aujourd’hui, nous sommes près de sept milliards sur terre. Demain, dans trente (30) ans, nous ne serons, pas moins de 10,5 milliards sur notre planète.
Cette pression démographique fait que notre monde s’enlise dans des inégalités entre humains. La surabondance pas qu’un peu ayant passée par là, chez quelques-uns, le dénuement chez la plupart, ne seront plus seulement une insulte à la dignité humaine, quelles que soient nos différences.
Ils demeurent une menace pour tous les hommes car nous faisons face à un gouffre mortel mille fois. Refuser de le voir ainsi, ce n’est pas le faire disparaître.
C’est plutôt d’éviter d’y basculer pour le regarder en face tout en s’efforçant de s’en éloigner. Pourvu que la justice et l’égalité s’établissent dans nos sociétés.
Pour des raisons morales et de plus en plus parce qu’elles sont encore des voies les moins dangereuses pour accéder à la régénération de notre âme.
Mais pour que l’humanité s’engage sur ces voies neuves, il ne suffit pas que quelques personnes le décident. Il faut que tous, ceux d’abord qui n’ont plus faim, le comprennent. Puisque notre pensée et volonté sont une force immense pour avancer dans la vie.
In fine, l’on ne peut refuser du pain béni dans la vie. Pour preuve, une mouche qui tombe dans une marmite de miel, n’en ressorte jamais. Toutefois, certaines situations pernicieuses ou propositions indécentes nous poussent à faire des choix incompris des siens pour mille fois se régénérer.
Qu’en cela ne tienne, ceux-ci n’amenuisent en rien la gloire dernière de notre demeure maîtresse de dépasser la première dorée tant que le Maître l’établira en une maison paisible pour 1000 fois régénération.
Kelly, faith