Le juste Héros
Oui, le sot est rongé de l’intérieur, un gâchis qui ne sort pas de terre. Oui, la misère s’empare de lui, montrant que l’homme est né pour ça. Mais, une étincelle lui fait prendre son essor. En cela, l’humain reste ferme, inébranlable étant toujours vivant à l’ombre du Maître Souverain.
Un héros comme celui-ci, rien de mal ne peut l’atteindre, qu’importe les machinations de ses détracteurs et adversaires. Ainsi, le mal est pris au dépourvu faisant de lui, un héros du bien. Et, être missionnaire du bien sur une terre aussi pervertie et corrompue comme la nôtre, il n’y a pas son deux.
Tant tout ici-bas, est culte de la personnalité et de performance que d’avoir droit au chapitre de la justice sociale. Dessiller les yeux de nos semblables doit être l’ultime but pour développer nos sociétés modernes. Apporter à ceux-ci de la lumière en les soutenant dans les bons ou mauvais moments reste vital.
Voir ce juste héros persécuté n’est qu’un triomphe de la justice, une ressource dans nos milieux de vie car il a une destinée immortelle face à la fécondité de l’injustice. Ceci fait qu’il tranche avec les malfaisants, qui, renverse le trône des puissants.
Le puissant qui pense qu’il tient les rênes de la vie des autres, or nous ne sommes que d’hier, nous ne savons rien de demain. Nos jours n’étant qu’une ombre sur terre.
Autant nous ne savons pas à quel moment au juste on ferme les yeux pour nous retrouver le lendemain sur nos deux pieds. Autant un potentat est écarté sans qu’une main ne se lève et qu’un noble ne soit brisé sans enquête.
Tout dépend de la puissance du Maître qui annihile le règne du détracteur pour délivrer le juste héros des pièges de l’oiseauleur.
Tout de même les promesses de bonheur ne sont pas finies pour le juste héros. Il ne doit pas être dubitatif, ni rétif tant qu’il se comporte en homme intègre.
Ses doutes doivent le ramener à l’impatience qui prend l’humanité en attendant une leçon outrageant. Mais, sa raison souffle la réplique de la persévérance qui conduit à sa victoire.