Mois de la mission et Kovié 2024, les orientations de Mgr Gaglo, Administrateur de l’Archidiocèse de Lomé.

N066/2024/lJKAG

Lomé, le 05 octobre 2024

CIRCULAIRE

Chers Pères,

Chers Frères et Sœurs de la VIe Consacrée,

Chers Frères et Sœurs en Christ,

Alors que monte vers notre Dieu, notre prière fervente par l’intercession de la Mère du Sauveur, je viens vous rejoindre, tous et chacun, avec les informations que voici :

              1/ Le mois d’octobre        

Le mois d’octobre est dédié à la fois au rosaire et à la Mission

 Encouragée et réconfortée par la victoire de Lépante, le 7 octobre 1571, par la Sainte Ligue sur l’immense flotte ottomane, grâce à la prière du rosaire, l’Eglise, notre Mère, a dédié le mois d’octobre à la récitation fervente et assidue du rosaire. Dans l’archidiocèse de Lomé, comme dans bien des églises locales, cette tradition est scrupuleusement respectée. J? voudrais inviter les uns et les autres à prendre une part active à cette prière, aux intentions de notre famille diocésaine aussi bien que pour nos intentions personnelles.

> Le mois d’octobre est aussi dédié à la Mission dont nous célébrons la journée l’avant dernier dimanche de ce mois. Nous sommes invités à la prière et au partage pour soutenir la vie et la mission des églises locales du monde entier.

Cette année, le Pape a placé ce mois sous le thème suivant : « Allez et invitez tout le monde à la noce » (cf. Mt 22, 9). Ce thème a été traduit chez nous en celui-ci : « Notre mission de baptisés : inviter tous les hommes et les femmes à l’alliance avec Dieu ».

Je remercie le Directeur Diocésain des OPM pour les heureuses initiatives prises pour la réussite de ce mois missionnaire.

A ce propos, je rappelle, entre autres que des enveloppes ont été éditées pour récolter les dons. Des caisses sont également installées dans les églises pour recueillir vos collectes destinées aux missions, sans oublier la traditionnelle quête impérée du dimanche des Missions. Vous pouvez aussi envoyer vos dons par chèque ou par virement à l’ordre de « OPM LOME », CCP 6190054634006000 ou 6190054644001000.

 Je rappelle que la quête du temps du rosaire sera, répartie comme suit :

  • 30% pour les OPM,
  • 35%pour le prochain pèlerinage diocésain à Kovié,
  • 35% pour les caisses paroissiales.

2/ Pèlerinage marial à Kovié

Notre habituel pèlerinage diocésain aux pieds de Notre Dame des sept douleurs est prévu pour le week-end des 7 et 8 décembre 2024 à Kovié. En attendant de plus amples informations, et pour donner au nouveau Recteur, le Révérend Père Joseph DZOKPEY, le temps de prendre sereinement fonction, voici quelques dispositions :

> J’ai chargé le Révérend Père Séverin Mawulolo GAKPE, de coordonner les préparatifs et la célébration de cet événement de grâces. Il sera assisté par les Révérends Pères Joseph DZOKPEY et Gaston AMOUZOU.

 Je demande à la Commission chargé du pèlerinage et aux différentes sous commissions de se mettre rapidement au travail pour que tout soit fin prêt à temps.

 J’invite tous les fidèles du Christ (Prêtres, Religieux, Religieuses et fidèles laïcs), ainsi que les différents Mouvements, Associations Chorales, et autres composantes de notre diocèse, à apporter leurs participations volontaires, matérielles et financières, aux dépenses que demande on tel rassemblement spirituel. Ces contributions, ainsi que les 35 % des quêtes du temps du rosaire seront déposés auprès de l’Econome adjoint qui nous en donnera n rapport au moment opportun.

 Comme par le passé, chaque paroisse veillera à acheminer sa contribution de cent mille francs (100.000 F), et chaque quasi-paroisse et Communautés chrétienne, sa contribution de cinquante mille francs (50.000 F) à l’Economat diocésain. Il en est de francs (50.000 F)]. Institut (eligieux même pour chaque et Société de vie apostolique [cinquante mille

Les précisions concernant la préparation spirituelle et le programme du pèlerinage vous seront données prochainement.

En comptant sur la participation de tous pour la réalisation de ces moments que notre église est appelée à vivre, je vous assure de mes prières et vous donne ma bénédiction.

Mgr Isaac-Jogues A. GAGLO

Administrateur Apostolique de Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!