Le CNAO célèbre son jubilé d’or, et se projette dans le futur

Honorons notre passé, inspirer notre avenir, c’est sur ce thème que le Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO) a lancé les festivités de son jubilé d’or (50) ans d’existence, ce mercredi 6 novembre à son siège à Lomé.

Tokpessa Lakna, Directeur CNAO

Cette célébration vise à ‘‘ jeter un regard dans le passé, quels sont les réalisations ensuite faire une évaluation et se projeter dans l’avenir, dans le but d’améliorer ce qui a été fait et de satisfaire nos bénéficiaires à travers nos différents services. Notre grande innovation, est que nous voulons digitaliser nos prestations pour permettre un accès facile au soin de tous ceux qui fréquente le centre’’ : déclare Tokpessa Lakna, Directeur CNAO.

‘‘ Nous organiserons une d’une table ronde à l’endroit de nos partenaires pour présenter le bilan concret et leur partager notre vision sur les 50 ans à venir du CNAO, à travers un plan triennal. Ensuite, nous mettrons l’accent sur nos prestations à travers des journées porte ouverte, occasion de faire des promotions jusqu’à 90 % selon les besoins des personnes en situation de handicap, précédé des consultations gratuites. Il y aura aussi au programme des activités récréatives qui permettront aux personnes en situation de handicap de jouer au football, de faire la course et d’une marche inclusive…Tout ceci avec Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) ’’, a-t-il ajouté.

Une partie des participants à la cérémonie de lancement du jubilé d’or

Pour Dr Koffi Agbetiafa, Directeur Préfectoral de la Santé du Golfe, ‘‘ L’inclusion sociale doit être de mise un peu partout dans toutes les formations sanitaires. La personne en situation de handicap ne doit pas être vue comme une personne particulière ou différente, elle ne doit pas être stigmatisée. Nous devons prendre en compte l’équité dans notre vie de tous les jours.’’

Signalons que le Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO) au Togo est une structure socio-sanitaire spécialisée dans la réadaptation des personnes en situation de handicap. il a été Fondé en 1974 et fait partie intégrante du système de santé. Il est l’un des organes de spécificité, il offre des soins et services de santé aux personnes handicapés. Le centre est passé de l’amélioration du service d’Appareillage qui existait à la création à 5 services qui sont la kinésithérapie, à l’orthopédie, l’ergothérapie, la psychologie et le service social, tout ceci pour apporter des soins dans son ensemble aux handicapés.

Emmanuel Tengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!