Monseigneur Ruben Darío Ruiz Mainardi, nouveau Nonce Apostolique près le Togo accueilli à Aného

Monseigneur Ruben Darío Ruiz Mainardi, nouveau Nonce Apostolique près le Togo accueilli par la conférence des évêques du Togo (CET) ce mardi 18 février à la cathédrale Saint Pierre et Paul d’Aného

Cette rencontre marque le début de la mission officielle du nouveau Nonce Apostolique près le Togo. Tout le peuple de Dieu au Togo à travers Mgr Benoit Alowonou, Evêque de Kpalimé, Président de la CET a souhaité à Mgr Rubén Darío Ruiz Mainardi un bon séjour et un fructueux ministère dans la grâce de Dieu. Que son service apostolique soit un ferment d’unité, de paix et de renouveau pour l’Église Togo !

D’origine argentine, Mgr Rubén Darío Ruiz Mainardi (60 ans) est titulaire d’une licence en théologie dogmatique et d’un doctorat en droit canonique. Il parle couramment le français, l’anglais, l’italien et le portugais.

Rappelons que Mgr Rubén Darío Ruiz Mainardi, a été nommé nonce apostolique au Bénin et au Togo par le Pape François le lundi 28 octobre 2024, alors qu’il était chef du bureau du personnel de la section des affaires générales de la Secrétairerie d’État, conseiller de nonciature, le Saint Père lui a attribué le siège titulaire d’Ursona, avec la dignité d’archevêque.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!