Mgr Ruben Darío Ruiz Mainardi, a présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat Togolais
Le nouveau Nonce Apostolique près le Togo Mgr Ruben Darío Ruiz Mainardi, a présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat de la République Togolaise monsieur Faure Gnassingbe, ce vendredi 28 mars.
Cette rencontre avec le chef de l’Etat Togolais marque le début de la mission officielle du nouveau Nonce Apostolique, ses tâches consisteront à maintenir les relations entre le Saint-Siège et le Togo, tout en veillant à représenter les intérêts de l’Église catholique. Il aura en outre pour mission de faciliter la communication entre l’Église locale et le Vatican, jouer un rôle diplomatique en promouvant le dialogue et la paix. Et conseiller et soutenir les évêques locaux dans leurs missions pastorales. Le nonce est à la fois comme ambassadeur et conseiller spirituel.
L’ambassadeur du Vatican près le Togo a transmis les salutations de Sa Sainteté le Pape François au Président de la République avant d’aborder des sujets relatifs au partenariat entre le Saint siège et Lomé qui datent de plusieurs années dans les domaines de l’éducation, la santé, la cohésion sociale, la consolidation de la paix et du développement spirituel.