20e édition de la course et marche pour la résurrection : les paroisses saint Antoine de Padoue de Hanoukopé et Christ ressuscité d’Aflao Sagbado-Logoté ont évangélisé dans les rues de Lomé
« Christ Ressuscité : Chemin d’Espérance » c’est sur ce thème que les fidèles des paroisses Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé et Christ ressuscité de Sagbado-Logoté ont effectué la 20e édition de la course et marche pour la résurrection à travers les artères de la ville de Lomé, dans la commune golfe 4, ce 21 avril 2025, lundi de pâques.
Réunis par la Fraternité de l’Evangile et le Conseil de Coordination de l’Action Catholique des Jeunes de Hanoukopé (CCACJ-H) ; les fidèles de la paroisse saint Antoine de Padoue de Hanoukopé et de la quasi-paroisse Christ ressuscité ont rallumé la flamme de la tradition d’évangélisation en bon pèlerins de l’espérance. Ceci dans une folle ambiance festive, de joie, de fraternité et d’unité, accompagné par des louanges de la fanfare saint Antoine de Padoue.
« Je rends grâce et gloire à Dieu qui a permis ce jour. Depuis trois ans nous avons initié la course et marche pour la résurrection à Aflao Sagbado-Logoté, et cette année en la circonstance du jubilé de porcelaine de notre aînée de Hanoukopé, nous avons jugé opportun et important de nous joindre à eux pour annoncer la résurrection du Christ Jésus au moyen de cette marche. Nous avons donc communiqué aux riverains de Hanoukopé, de Logoté et du monde entier l’appel de confiance et de foi en Christ Ressuscité » nous a déclaré Innocent Gawou, vice-président de la quasi-paroisse Christ ressuscité de Sagbado-Logoté.
Signalons que les participants ont marqué une pause priante expresse à Fréau Jardin, pour se recueillir en mémoire du souverain pontife décédé ce matin.
Rappelons que la course et marche pour la résurrection est une initiative de John Domingo ancien président de la Fraternité de l’Evangile de la paroisse saint Antoine de Padoue de Hanoukopé, depuis 2003. Il s’est inspiré de l’Evangile de Saint Jean 20, 2a et 4, ce mouvement vise à annoncer le Christ ressuscité aux populations, évangéliser dans les rues et partager la joie de la résurrection entre fidèles.
Prestations de Zumba et divers jeux dotés de prix ont aussi meublé la matinée.
À travers l’édition de cette année, les participants ont témoigné une fois de plus leur engagement et leur dévotion au Christ ressuscité.
Fafa Madjé