Les impressions à chaud de Mgr Benoît Alowonou, Président de la Conférence des Évêques du Togo, sur le nouveau Pape Léon XIV

Dans ses premiers mots, le Pape Léon XIV « a fait référence au Pape François, qu’il a même remercié. Il s’inscrit ainsi dans une continuité. Nous avons reçu un Pape : c’est Dieu qui nous l’a donné. Avant d’être Américain, il est avant tout notre Pape, un pasteur que la volonté divine a voulu nous offrir en ce temps. »

« Notre terre, notre Afrique, notre monde ont besoin de paix, de la véritable paix. Et sa salutation « La paix soit avec vous » résonne comme un écho au Bon Pasteur, le Christ a sa résurrection. »

Pour le prélat Togolais, « Franchement, nous n’avons pas à parler de la nationalité du Pape. Nous rendons grâce au Seigneur Dieu de nous l’avoir donné. Qu’il soit, pour chacun de nous, le Pape de notre temps, le Pape. »

Mgr Alowonou reste convaincu que « Léon XIV sera un Pape non pas pour un homme en particulier ni pour l’Africain, ni pour l’Européen mais pour l’homme en général. »

Avec Rfi

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!