Mgr Barrigah ouvre les festivités des 65 ans de la JEC Togo
Placé sur le thème « Animé par l’espérance, soit acteur de fraternité et développement », le jubilé de palissandre, 65 ans de la Jeunesse Étudiante Catholique (JEC) Togo a été ouvert, ce dimanche 10 janvier en la fête du baptême du Seigneur à la paroisse Saint Kisito de Tokoin Doumassesse.
C’était au cours d’une messe pontificale, présidée par Mgr Nicodème Barrigah Benissan, archevêque métropolitain de Lomé, qui avait à ses côtés les aumôniers de la JEC Lomé, les pères Éloge Agbelekpo et Dieudonné Siabi et de 4 autres prêtres.
Dans son homélie de circonstance, Mgr Barrigah a posé ces questions aux jeunes : où êtes vous quand notre monde va mal? Que faites vous ? En leur laissant répondre individuellement. Il les invite en outre, en ce jour de Baptême à une nouvelle naissance, à l’expression de l’amour et à la mission. Et surtout à convertir les baptisés.
« Le programme de nos 65 ans au Togo, est placé sur deux axes : un axe individuel qui va permettre aux jeunes de s’accrocher à sa source Jésus- Christ à travers le challenge de lecture et méditation de la Bible que nous lançons aujourd’hui. L’autre axe est collectif et nous accordons une place spéciale à la semaine nationale d’éveil citoyen qui se tiendra en mai, si le contexte actuel de crise sanitaire le permet », a déclaré Augustin Agbodjan, coordinateur national de la JEC Togo.