Pass vaccinal à l’Entrée des Eglises : Malgré le refus de la Cet, le gouvernement togolais persiste
Après le communiqué de la Conférence des Evêques du Togo (CET), s’opposant toujours aux mesures prises par le gouvernement togolais obligeant les fidèles, à la présentation d’un pass vaccinal contre la covid-19 ou d’un test PCR négatif datant de moins de 3 jours avant d’accéder aux lieux de cultes, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale de la décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa Boukpessi sort le sien ce 02 décembre.
Il signe et persiste que l’exigence entrera en vigueur le 10 décembre prochain au lieu du 03 initialement prévu. Il estime dans son communiqué que c’est « au regard des inquiétudes soulevées par les acteurs concernés relativement au délai imparti pour l’obtention des pass vaccinaux que le gouvernement décide de proroger » « la date de mise en « vigueur de cette mesure. »
Payadowa Boukpessi conclut en informant que des agents du groupe mixte de surveillance (GMS) seront déployés pour contrôler les pass vaccinaux à partir de la date susmentionnée.