L’argile, un remède naturel (suite)
La semaine dernière, nous vous avons proposé un article sur « l’argile, un remède naturel ». Cette semaine, nous revenons pour montrer les astuces à savoir pour une bonne utilisation de l’argile.
Elle est un allié pour votre visage, votre cheveux, votre corps et votre santé. Qu’elle soit blanche, jaune, rose, rouge ou verte, elle joue un rôle important et spécifique sur la santé, si on sait bien l’utiliser. Voici donc quelques astuces pour l’utilisation des différents types d’argile.
Sur un Acné: réaliser une pâte d’argile verte en utilisant de préférence l’argile verte montmorillonite. Cela limite l’inflammation et l’infection ainsi que l’excès de sébum. Réaliser des cataplasmes épais sur des zones ciblées chaque jour pendant 5 minutes puis une fois par semaine un masque complet pendant 30 minutes.
Vous vous êtes Brûlé : appliquer un cataplasme froid sur une brûlure peu étendue. A renouveler plusieurs fois par jour.
Vous avez des problèmes digestifs : boire une eau argileuse verte plusieurs fois par jour, environ 3 à 5 verres.
Vous souffrez de Rhumatismes : Boire 2 verres d’eau argileuse verte par jour, le matin à jeûn et le soir avant le coucher et appliquer un cataplasme, à renouveler 2 à 3 fois par jour ou bien réaliser un bain d’argile quotidiennement.
Vous êtes anémié : réaliser une cure d’eau d’argile rouge à raison de 2 verres par jour pendant 3 semaines.
Vous avez des douleurs d’estomac: réaliser une cure d’eau argileuse durant 3 semaines, à raison d’un verre avant chaque repas.
L’idéal est de ne pas dépasser une cuillerée à café d’argile par jour.
Votre Fesses est irritées : utiliser l’argile blanche comme du talc afin de faire disparaître rougeurs et irritations.
Les gencives infectées et inflammées: réaliser des bains de bouche à l’argile blanche avec du sel afin de désinfecter les gencives.
Pour garder vos dents blanches: pour garder des dents blanches, réaliser un bain de bouche avec une eau argileuse supplémentée en sel.
Vous transpirez énormément: utiliser la poudre d’argile blanche comme un talc directement sous les aisselles bien sèches en tapotant du bout des doigts. Cette poudre peut également s’utiliser sous les pieds ou dans les chaussures.
Vous pouvez ajouter une huile essentielle à votre préparation.
La suite et fin est la semaine prochaine.
Alice Nimde