3000 légionnaires en pèlerinage à Kovié

3000 (trois mille) membres actifs et auxiliaires de Légion de Marie des différentes paroisses de l’Archidiocèse de Lomé, réunis sous l’égide du conseil supérieur de la légion de Marie au Togo, le Senatus Mère de la divine grâce, se sont rendus aux pieds de notre-dame des douleurs à Kovié pour leur 22e pèlerinage, ce samedi 12 mars 2022.

Cette démarche de foi est placée sous le thème : Dans la joie du jubilé des 100 ans, dans la communion, vivons et apportons l’évangile. Prières légionnaires, chemin de croix, méditation du chapelet des douleurs de la Vierge Marie, Enseignement, Adoration du Très Saint Sacrement étaient les temps forts de ce pèlerinage.

L’enseignement ; « l’Eucharistie source et sommet de la vie chrétienne a été présenté » par le Daniel Wemegan qui a invité les légionnaires à demeurer avec Jésus dans la communion.

La messe de circonstance a été présidée par le Père Pierre Aziadomey, Directeur spirituel de la légion de Marie et concélébrée par le Père Daniel wemegan vicaire à la paroisse Notre dame de l’Assomption d’Assahou.

A l’homélie, le père Aziadomey a exhorté les légionnaires à se tourner vers la Parole de Dieu, en marchant selon la loi du Seigneur, selon l’état de vie de chacun, à prendre nos responsabilités dans l’humilité et la simplicité pour avoir une vie authentique en Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!