L’Homme tout vivant, un total triomphe de l’Esprit Saint
Pourquoi est-il ressuscité ? Il l’est vraiment parce que ses œuvres messianiques nous parlent énormément. Surtout, quand le Maître tient ses promesses, réalise le plan qu’il a fait pour notre vie. Il est à la fenêtre de notre cœur et nous regarde passer dans la rue. C’est dire que par son Esprit, Il veille à ce que la pierre destinée au magouilleur, ne nous tape pas, ni n’atteigne les murs de nos Eglises.
Le Maître est alors à l’avant-garde de notre vie, qu’il fait habiter par son Esprit-Saint. Comme tel, notre corps est le temple de Dieu. Pour cela, nous devons le ménager et l’entretenir par les fruits de l’Esprit. En nous comportant comme des tous petits, nous obtenons des grâces de sa part étant donné que c’est de la bouche des petits enfants que l’on entende de grandes nouvelles.
L’on doit comprendre par-là, qu’avoir du génie n’a pas d’âge parce qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Tant par l’Esprit-Saint, nous avons une réserve de force insoupçonnée pour révéler nos talents, que notre courage et persévérance de tous moments, ne faiblissent jamais.
Faire nôtre cet Esprit, appelle à l’unité dans nos communautés. Et, qui parle d’unité, donne libre court à l’amour de Dieu entre fidèles. Celui-ci permet d’être au service de l’autre, comme nous le recommande, le Maître. Aussi, là où il y a l’Esprit-Saint, la joie et la paix règnent. Il faut alors, que cet amour grandisse en nous dans la contrariété et s’épanouisse dans la liberté pour la régénération de notre vie.