VirgoMotivation: Un si précieux trésor caché

Dans nos prières quotidiennes nos requêtes s’articulent autour de la santé, la longévité et de beaucoup d’argent à notre possession. Or l’efficacité de notre prière doit résider en la demande de la sagesse divine. Cet esprit divin quand on l’a en nous, est incomparable aux sceptres, trônes et rend néant toute richesse car tout l’or du monde paraîtrait comme du sable, de la boue face à lui.
Décider de l’avoir pour lumière, nous donne une clarté sans déclin dans notre foi. Tant aimer la sagesse fait tenir dans nos mains une richesse incalculable que sa recherche nous fait part sans réserve qu’elle est une pierre inestimable.

Ce trésor inépuisable pour les hommes doit être exploité en conciliant l’amitié du Maître aux dons provenant de l’éducation. Ainsi, l’intelligence et l’expérience en sont les maillons essentiels à cette cause.
Tant est que c’est Dieu qui nous accorde de parler avec intelligence et de concevoir des pensées dignes des dons reçus car c’est lui qui guide la sagesse et dirige les sages. La nuit succède à la lumière mais le mal ne prévaut pas sur la sagesse. Dans la mesure où notre ciel peut s’obscurcir n’importe comment, nous n’avons pas besoin de s’inquiéter, ni de déprimer.
Toutefois, desire-t-on vraiment la sagesse sans expérience?
La sagesse étant l’épouse idéale de l’homme connaît l’expérience. Puisque l’expérience elle-même se base sur le passé, la conjecture de l’avenir, les signes, les prodiges, des temps favorables et défavorables en se faisant compagne à vie de la sagesse.
Si bien ancrée chez nous, l’expérience reposerait près d’elle car la sagesse est fille de l’expérience. Rappelant à nous aussi qu’avec la sagesse, on peut bâtir une maison bien qu’avec l’expérience, on en remplit les chambres de toutes sortes de biens précieux et agréables.
Elle est donc une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte car le moindre faux pas de notre part peut entraîner de lourdes conséquences. Autrement, savoir courir est une chose mais savoir bien courir revêt de l’intelligence, l’expérience et de la sagesse.

La bonne formule pour recevoir la sagesse divine est enfin toute trouvée. Ceux qui pensent que c’est impossible de l’appliquer ou de l’employer en société doivent laisser libre cour à ceux qui essayent de l’invoquer dans leur cœur à cœur avec le Maître.
Il va de soi que l’ignorance se promène en critiquant, l’intelligence et l’expérience soient sereines pour faire jaillir patiemment la lumière, la sagesse divine dans l’imbroglio humain.

Kelly, faith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!