La Côte d’Ivoire a sa tour mariale « Notre Dame de Cocody ».
Perchée sur une hauteur de 24 mètres au bout de laquelle, une statue de la Vierge Marie, de 5 mètres et 780 kg, a été inauguré et consacré par le cardinal Jean Pierre Kutwa, Archevêque Métropolitain d’Abidjan, en la fête de Notre Dame du Rosaire, le samedi 07 octobre 2023 dernier. Baptisté ‘’Notre Dame de Cocody », la tour mariale est un présent offert par le Maire de la commune de Cocody.
Présidant l’eucharistie de consécration à Mgr Kutwa. a invité le peuple de Dieu dans son homélie ; à ne pas ignorer que la paix véritable se répand là où les hommes et les institutions s’ouvrent à l’Évangile. Il invité en outre à ouvrir largement les portes de nos cœurs et de nos vies pour laisser infuser en nous les valeurs évangéliques.
« Ce don est le signe de mon dévouement à Marie et à l’Eglise. Les débuts de construction de cette tour mariale ont démarré le 29 octobre 2019 et ont pris fin le 1er octobre 2023 dernier. Je nous invite à tous prier la Vierge Marie, car elle est notre refuge et notre défenseur qui nous donne la victoire », Jean Marc Yacé, Maire de la commune de Cocody.
Raphaël Agbana.