Ordination presbytérale 2023 : Mgr Barrigah ; « c’est par votre témoignage que vous allez conduire le peuple de Dieu »
« C’est par votre témoignage que vous allez conduire le peuple de Dieu, le monde veut entendre de vos lèvres la parole qui peut le sauver, qui bouleverse le cœur, qui porte à la conversion, qui élève les hommes et transforme leurs conditions de vie… » Monseigneur Nicodème Barrigah Benissan, Archevêque de Lomé, ce samedi 16 décembre 2023 à la paroisse Sainte Famille d’Agbelouvé, à l’endroit de vingt (20) diacres ; dont 18 diocésains et 2 missionnaires Combonniens du Cœur de Jésus qu’il a ordonné prêtres.
Il poursuit en disant « En devenant prêtres, vous ne cesserez pas d’êtres des diacres, des serviteurs. C’est maintenant que votre service à vos frères et sœurs va atteindre sa pleine mesure. La mission qui vous attend est immense. Elle dépasse vos capacités humaines, le Seigneur le sait pourtant, il vous a choisi. A travers vous, c’est sa grâce qui agira, il vous devancera dans tout ce que vous aurez à entreprendre, faites-lui confiance. »
« Notre monde a besoin de bon pasteur pour le guider, soyez donc de bon pasteur, soyez de bon prêtres qui conduisent avec amour le peuple de Dieu. S’il vous plaît, ne soyez pas des seigneurs, des clercs d’état, mais des pasteurs du peuple de Dieu. »
Il était en compagnie de plus de cent (100) prêtres.