Les jeunes du doyenné Lomé Centre met le cap sur Atakpamé
‘‘Jeune, que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les fidèles en parole, en conduite, en charité en foi et en pureté’’. 1 Tm 4, 12 c’est sur ce thème évocateur que le Bureau Décanal du Conseil de Coordination de l’Action Catholique des Jeunes du doyenné Lomé Centre organise un camp décanal du 5 au 8 septembre 2024 à Atakpamé ouvert aux autres jeunes.
‘‘Ce camp nous permettra de nous ressourcer spirituellement, et de nous plonger aussi dans la suite de notre journée de réflexion sur l’identité du Jeune chrétien. A travers ce camp, nous irons encore une fois à la découverte de notre propre identité face aux réalités dans le monde actuel. Nous irons aussi à la découverte de la ville des sept collines, en particulier l’évêché, la cascade d’Ayomé, Kamina, le barrage de Nangbeto et le zoo de Temedja’’ Olivier Davi, Président décanal du doyenné Lomé Centre.
Signalons que les camps de vacances sont de belles opportunités de rencontres, moment de brassage culturel et permettent aux jeunes de quitter leur tain train quotidien pour à aller découvrir d’autres horizons. Cette initiative, de quitter la capitale pour une ville de l’intérieur est d’ailleurs de l’éco-tourisme, il fait développer le pays, et même protège notre environnement.
La rédaction de Virgo Maria encourage ce genre d’initiative et invite les jeunes à participer au camp décanal du doyenné Lomé Centre.