Audace de la paix le bâton de pèlerin de Sant’Egidio
« Audace de la paix » la rencontre interreligieuse pour la paix et de dialoguer sur la religion et la culture s’est tenue ce samedi 11 novembre, à l’Agora Senghor de Lomé. Une initiative de la communauté catholique Sant’Egidio du Togo.
« Cette rencontre met un accent particulier sur le dialogue interreligieux. Les religions sont des germes de paix, nous voulons donc les accompagner pour que la paix soit une réalité dans le monde, » a indiqué Daniel Yehouessi, responsable de la communauté Sant’Egidio du Togo.
« Nous avons conscience que les jeunes peuvent faire de grandes choses. Ils constituent la force et doivent vraiment s’armer d’audace pour agir, changer et transformer les situations. Ils ne peuvent plus être relégués au second ou en dernier point, mais doivent faire partie intégrante, c’est pour cela que la communauté sant’egidio forme les jeunes cadres » a-t-il ajouté.
Table ronde sur le thème : Réligion, cohésion sociale, extrémisme violent et oser construire la paix avec les jeunes, prière œcuménique pour la paix dans notre pays et dans le monde ont constitué les temps forts de cette rencontre.
La communautéSant’Egidio est une organisation religieuse qui milite pour le vivre-ensemble et pour la paix depuis 1986.
Raphaël Agbana