58e JMCS : Soeur Gertrude Johnson ; » nous sommes à Kovié pour faire découvrir davantage les médias »
Présente à la célébration marquant la 58e Journée Mondiale des Communications Sociales célébrée dans l’archidiocèse de Lomé par le Conseil Diocésain Catholique pour les Communications Sociales ce dimanche 12 mai 2024, Virgo Maria tend son micro.
« La journée mondiale de la communication a été instituée par le Pape Paul VI en 1967, elle vise à faire découvrir et faire connaître le rôle des medias tels que : la presse, la radio, la télévision, cinéma, l’affiche et aujourd’hui l’internet. Et surtout à propager la bonne nouvelle et s’inculquer à travers les médias les bonnes vertus, les vertus chrétiennes. La particularité est de prier pour les hommes des médias pour qu’ils puissent travailler avec leur propre intelligence, sagesse et cœur. Nous sommes aujourd’hui à Kovié pour sortir de chez nous, changer le lieu habituel, rencontrer l’autre et témoigner la proximité des moyens de communications vis à vis de tous », affirme Soeur Gertrude Johnson, présidente du Conseil Diocésain Catholique pour les Communications Sociales.
David Awlegou, membre de l’équipe mass média, de la paroisse Sainte Croix de Sanguera se réjouit d’avoir participé à la célébration et s’engage à rendre la parole de Dieu plus viable en communication avec Sagesse du cœur.
Pierrette Assah, de la paroisse saint Antoine de Padoue d’Adakpamé qui participe à sa première célébration de la journée mondiale des communications sociales attire l’attention sur l’utilisation abusive des réseaux sociaux et invite non seulement à une conscientisation, mais aussi à mettre la parole de Dieu au centre de la vie.
Christian Barrigah, journaliste à Radio Maria Togo: « Nous venons de vivre un moment fort ici à Kovié. Je vois cette célébration sous le signe d’un ressourcement spirituel puisque nous sommes sur la paroisse du sanctuaire Marial notre Dame des douleurs, la Pieta de Kovié. Sur cette paroisse de Saint Boniface, nous sommes venus offrir nos faces et nos vies. J’invite l’équipe d’organisation pour la prochaine édition à nous concocter un programme plus alléchant qui va permettre à nous les anciens de faire un partage d’expériences avec nos jeunes frères et sœurs qui sommes venus nombreux célébrer cette journée ».