A l’école de la Vierge Marie

Le chrétien est appelé à apprendre l’humilité véritable de la mère de Jésus, la Vierge Marie. Sa simplicité en Sachant ce que l’on est aux yeux de Dieu.

De l’humilité, la Vierge Marie a été choisi pour collaborer à l’incarnation. Ce qui fut accompli en secret à Nazareth a été ouvertement affiché au Mont calvaire où Jésus s’offrit lui-même au Père, mais ce fut dans les bras et par la main de sa Mère.

Notre cœur doit surpasser l’orgueil et l’égoïsme en s’appuyant sur elle en toute confiance, en imitant la Sainte Vierge, comme un enfant confiant en sa mère avec une douce patience.

Et nous dirons ensemble comme elle » Je suis la servante du Seigneur que cela me soit faite selon ta parole » Luc 1, 38.

Aller à l’école de Marie, c’est collaborer à la vie publique de Jésus. Sur sa demande à Canaan en Galilée Jésus a accompli son premier miracle. Les prodiges et les actes de puissance par lesquels ils donnaient les preuves de sa mission.

Avec elle, nous cheminons au souffle de l’esprit dans notre vie chrétienne. Méditons sa vie tout en égrenant nos chapelets avec foi.

Bonne fin de Rosaire à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!