Congrès Mission de Lomé ; »Ce que nous vivons avec le Seigneur, nous ne pouvons ne pas le dire » :Mgr Barrigah à l’ouverture du Congrès mission de Lomé, ce vendredi 3 mars

Débuté dans les écoles et collèges de Lomé, ce matin, l’ouverture officielle du premier Congrès Mission de Lomé, a été faite par Monseigneur Nicodème Barrigah Bénissan, Archevêque métropolitain de Lomé dans la soirée de ce vendredi 3 mars à la paroisse Universitaire Saint Jean de Lomé.

C’était au cours d’une célébration eucharistique concélébrée par 17 prêtres dont le Père Isidore Sassou, directeur des Œuvres Pontificales Missionnaires de Lomé, qui, à l’ouverture, a affirmé que le congrès mission ne vient pas créer une recette magique, mais susciter un nouvel élan missionnaire à travers les différentes activités. Il présente en outre, les parcours des différentes congrégations religieuses et associations.

Dans son homélie de circonstance, Mgr Barrigah est parti de l’expérience de « Pierre et Jean, qui ne sont pas tus après avoir vécu avec Jésus. D’abord leur surprise d’être appelé par Dieu et les difficultés rencontrées au cours de leur mission, sans oublier les sacrifices consentis. »

Pour l’Ordinaire de Lomé, « puisse cette rencontre avec le seigneur fasse de nous de vrai missionnaire. La mission exige beaucoup. Et c’est là où il y a le péché qu’on a besoin du missionnaire. Le missionnaire ne doit pas avoir peur du danger. Le missionnaire a besoin de beaucoup pour annoncer l’évangile qui n’est pas facile à vivre. »

« C’est dans ce contexte de violence que nous devons apporter un évangile de douceur. Ce congrès mission vient former notre cœur à apprendre à nous convertir. La conversion que nous annonçons ne peut atteindre l’autre que si elle change réellement notre vie. Demandons la grâce de nous changer »

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!